Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contre les dangers de la souris, les AEMCI ?
Les Troubles Musculo-Squelettiques sont la première cause de maladie professionnelle.
On connaît souvent les principaux facteurs de risque : forte répétitivité des gestes, efforts excessifs, gestes précis et très fins ou postures inconfortables . 
Moins évidentes à détecter, il y a ces positions qui requièrent des efforts de faible intensité, mais nocives quand maintenues dans le temps. Il en est ainsi d'une utilisation prolongée de la souris lors du travail sur écran, qui favorise les myalgies du trapèze. 
 
L'apprentissage des arts martiaux internes et énergétiques chinois est particulièrement exigeant et structurant sur le plan de la connaissance des bonnes structures. Ces pratiques augmentent la conscience de soi, en statique ou en mouvement.
Ce second point est essentiel, car il ne suffit pas de connaître les bons gestes, encore faut-il, une fois concentrés et en pleine action se les remémorer. 
Les entraînements de Tai Chi Chuan ou de Yi Quan ( ou de SYSTEMA, art martial russe) insistent sur les bons alignements osseux, tendineux, en statique avec la posture dite de l'arbre (ou Zhan Zhuang) et en mouvement, dans des mouvements lents pour débuter, accélérés lorsqu'une plus grande maîtrise se développe. 
 
Pour en savoir plus sur les Troubles Musculo-squelettiques et les moyens de les prévenir, cliquez ici, par exemple. Veillez à placer la souris de la façon la plus économique pour vos articulations, assez proche du clavier, nécessitant le moins d'effort  possible. Détendez régulièrement les articulations, changez de position, et ... Entrainez-vous afin de compléter le gainage musculaire de votre épaule. 
 
Pour choisir une pratique vous convenant et proche de votre domicile, envoyez-nous un message, nous vous conseillerons avec plaisir ! 
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :